TomoE gozen
Tomoe Gozen était une onna-bugeisha, une femme combattante de haut niveau, douée pour l’équitation, le tir à l’arc et le kenjutsu. On dit qu’elle était sans peur et très douée dans la bataille. Très respectée par les hommes, elle était l’un des principaux capitaines de Yoshinaka durant la guerre et mena ses troupes au combat.
Acolyte : Elle n’en a pas
Style de combat : L’opportunisme
Tomoe Gozen est une combattante à distance qui aime rester proche de ses adversaires, ne craignant aucune attaque depuis un espace adjacent. La plupart de ses effets de carte les plus puissants nécessitent qu’elle soit adjacente à un combattant ennemi, vous aurez donc plus de mal à activer ces effets contre d’autres combattants à distance. Sa capacité spéciale compense largement cette faiblesse en décourageant tout combattant à distance de s’enfuir de sa zone, ce qui lui donne l’occasion d’attaquer de près.
Vous avez envie de jouer Tomoe ? Excellent choix ! Ce personnage est à la fois très offensif en mêlée tout en pouvant attaquer à distance. Jouez avec ses atouts : attaquez à distance et incitez vos adversaires à vous approcher, pour mieux les attaquer au corps à corps !
Qui est Tomoe ?
Tomoe Gozen était une onna-bugeisha, et probablement la femme combattante la plus redoutable du Japon. L’importance de Tomoe n’est pas due au fait qu’elle était une femme guerrière, ce qui n’était pas inédit à l’époque, mais au fait qu’elle était exceptionnellement douée. Ses histoires sont devenues si légendaires que la frontière entre la vérité et le mythe est devenue floue. De nombreuses ballades et récits ont été écrits sur ses exploits et personne ne peut contester l’héritage de son courage et de sa brutalité.