L’Homme Invisible
Indétectable, inarrêtable, solitaire, sauvage. Jack Griffin vole, pille, agresse et assassine. Depuis qu’il a mis au point cette sinistre formule afin d’échapper à ses créanciers, il sombre peu à peu dans la démence. Car Griffin est désormais invisible et peut donc agir à sa guise et accomplir ses sinistres méfaits. Et ceux qui se mettent en travers de son chemin risquent fort de le regretter… sans même savoir d’où l’attaque est venue.
« J’étais invisible et je commençais seulement à me rendre compte de l’avantage extraordinaire que me donnait cette qualité.».
Acolyte : L’Homme Invisible n’a pas d’acolyte.
Capacité : Se téléporte
En début de partie, l’Homme Invisible place 3 jetons « brouillard » sur le plateau de jeu. Ces jetons ont deux effets. Lorsque l’Homme invisible est sur l’un d’entre eux, il obtient immédiatement un bonus défensif de +1. Mais aussi (et surtout), ces 3 jetons sont désormais considérés comme adjacents, pour lui uniquement. L’Homme Invisible dispose d’une « Attaque-Surprise » particulièrement désagréable pour l‘adversaire, et d’un arsenal de déplacements efficaces. Vos ennemis ne seront plus à l’abri nulle part.
Vous avez envie de jouer l’Homme Invisible ? Excellent choix ! L’Homme Invisible doit faire de la mobilité sa meilleure arme. Les jetons Brouillard sont des alliés précieux, et il ne faudra jamais s’en éloigner pour conserver des capacités défensives optimales, mais aussi pour maximiser certaines attaques et certains stratagèmes. Quant à la capacité la plus spectaculaire de l’Homme Invisible, c’est certainement celle qui lui permet de disparaitre pour un tour de jeu complet avant de réapparaitre où bon lui semble. De quoi rendre paranoïaques la plupart des adversaires.
L’Homme Invisible
Publié en 1897, L’Homme invisible est un roman de science-fiction de H. G. Wells (La Guerre des Mondes). Le personnage a ensuite été décliné dans de nombreux, films, séries et bandes dessinées. Il apparait notamment dans La Ligue des Gentlemen extraordinaires d’Alan Moore.