Beowulf
Par-delà la neige et la glace, par-delà les fjords et les rivières gelées, Beowulf traque sa proie. Il a quitté les terres de l’Est pour s’aventurer vers le nord, à la recherche de Grendel, un impitoyable monstre qui s’attaque aux soldats du Roi Hroðgar. Beowulf est un combattant féroce, capable de transcender la force de ses attaques grâce à sa colère.
Acolyte : Wiglaf
Style de combat : Boost de rage
Beowulf est un combattant qui bénéficie d’une nouvelle ressource : la rage. Il s’agit de 3 jetons, qu’il pourra cumuler tout au long de l’assaut. Chaque fois qu’il subira des dégâts, Beowulf deviendra plus enragé et pourra ensuite utiliser cette colère pour déclencher des effets de cartes dévastateurs.
Associé à Wiglaf, robuste combattant de mêlée (9 Points de vie) capable d’infliger des dégâts à plusieurs combattants adjacents, vous pourrez alterner les assauts pour venir à bout de vos adversaires.
Vous avez envie de jouer Beowulf ? Excellent choix !
Il faudra savoir encaisser quelques coups pour renforcer votre potentiel de rage et lancer des attaques foudroyantes. Un acolyte vous enquiquine ? La carte « Aucune opposition attendue » vous permet de vous débarrasser d’un acolyte en un seul coup, moyennant 3 Rages, bim !
Et si Beowulf ne dispose pas de cartes à très haute valeur d’attaque, la carte Héritage Ancestral peut voir sa valeur d’attaque passer de 3 à 5 moyennant deux Rages, mais également être Boostée contre 1 Rage, faisant potentiellement passer son attaque de 3… à 8. Et comme les effets sont appliqués pendant le combat, vous aurez tout le temps de vous décider ! Beowulf dont donc choisir les coups qu’il reçoit… pour en rendre des plus forts encore. Une stratégie risquée… mais des sensations de jeu intenses !
Beowulf et Wiglaf
Beowulf est le héros d’un poème épique majeur de la littérature anglo-saxonne, probablement composé entre la première moitié du VIIe siècle et la fin du premier millénaire. Le poème est inspiré de la tradition orale anglo-saxonne et retranscrit une épopée germanique en vers, contant les exploits du héros Beowulf.
Wiglaf est l’un des soldats de Beowulf, le seul qui ne prend pas la fuite lors d’un combat épique contre un dragon.