Le génie
Après avoir été nettoyée, la lampe était désormais rutilante… je la reposai avec soin sur la petite table… mais j’éprouvai malgré moi du mal à lâcher ce si bel objet, comme si mes doigts étaient mus par une volonté propre… Et avant même que je puisse complètement ouvrir la main, j’entendis alors un grondement féroce, semblant provenir directement du cœur de la lampe… Un grondement ? Non, plutôt un hurlement. De colère ? De joie ? Les deux ?
Acolyte : Aucun
Capacité : Puissance, gestion de pioche
Le Génie est un combattant à distance qui ne manquera pas de donner des cauchemars à ses adversaires au vu de ses capacités. Et s’il n’a pas d’acolyte, c’est sans doute qu’il n’en a pas besoin. Dégâts importants, stratagème iconique et pioche intensive, le Génie peut apparaitre comme une montagne infranchissable. Plutôt mobile avec un déplacement de 3, il dispose de 16 points de vie, ce qui n’est pas négligeable.
Le Génie dispose d’un Stratagème redoutablement efficace, qui vous offre une action supplémentaire puis vous invite à exaucer l’un de vos souhaits. Vous voulez 5 cartes ? Faire défausser 2 cartes à votre adversaire ? Donner une valeur de 4 à toutes vos cartes ? Considérez que c’est fait, maître !
Ah oui, il peut également regagner de la vie, défausser des cartes pour gagner des actions supplémentaires…oui piocher autant de cartes qu’il ne subit de dégâts. Excusez du peu !
Vous avez envie de jouer Le Génie ? Excellent choix !
Sa propre Puissance est finalement le pire ennemi du Génie, capable de piocher beaucoup de cartes, et donc de s’épuiser rapidement. Utilisez votre grande mobilité pour vous défaire en priorité des acolytes ennemis, puis déchainez votre colère en transformant toutes vos attaques en valeur 4, ce qui vous permettra d’infliger des dégâts considérables en très peu de tours. Vous aurez en permanence accès à de nombreuses cartes, alors gérez bien votre pioche, sans jamais être trop gourmand, afin d’éviter de vous épuiser devant des adversaires qui tenteront de prolonger le combat.
Qui est Le Génie ?
Le génie de la lampe est un personnage emblématique de la littérature et de la culture populaire. Souvent associé à l’histoire d’Aladin et la lampe magique, le génie est un être surnaturel doté de pouvoirs extraordinaires et capable d’accorder des vœux à celui qui le libère de sa prison ancestrale. Le génie de la lampe trouve ses origines dans les contes et les légendes du Moyen-Orient, en particulier dans les récits des Mille et une Nuits. Dans ces histoires, le génie est souvent décrit comme un esprit puissant, parfois bon, parfois maléfique, qui se manifeste sous différentes formes pour aider ou tromper les humains. Sa libération de la prison qui le retient est le point de départ de nombreux récits captivants.