Sherlock Holmes
« Vous venez Holmes ? Ils arrivent !!! »
Mais Holmes ne vient pas. Il semble presque indifférent à l’agitation du bon vieux Docteur Watson, qui a déjà dégainé son arme et se met en position de tirer.
« Holmes !!!??? Ils arrivent, Holmes !!! »
Bien sûr qu’ils arrivent. Holmes le sait fort bien. Il devine les allures, les colères, l’odeur de tabac froid sur leurs mains et de mauvais whisky dans leurs haleines. Il devine les couteaux dans les poches, les armes à feu mal dissimulées.
« Hoooolmmmes !! »
Presque à regret, Sherlock Holmes se lève enfin. Il pose soigneusement sa pipe, se masse distraitement l’épaule. Que la partie commence !
Acolyte : Watson
Capacité : Déjoue les feintes
Vous ne pouvez pas feinter Sherlock Holmes. Ce qui signifie que les effets de leurs cartes ne peuvent pas être annulés. Jamais. Et la célèbre carte « feinte », si précieuse contre d’autres adversaires devient ici une défense ordinaire, presque encombrante. Mais plus encore, Sherlock Holmes va beaucoup s’amuser avec votre deck, notamment avec ses nombreux stratagèmes. Holmes parvient à deviner la valeur de votre attaque ? Il l’annule. Holmes cite une valeur d’attaque ? Vous devez vous défausser d’une carte correspondante. Épaulé par le Docteur Watson qui attaque à distance, le duo infernal constitue un deck redoutable !
Vous avez envie de jouer Sherlock Holmes ? Excellent choix ! Sherlock Holmes est un deck qui compte près d’un tiers de stratagèmes, qui occuperont inévitablement votre main. S’ils sont certes puissants, ils seront toutefois inefficaces pour bloquer certaines attaques directes. Si Watson sera utile pour tenir les ennemis à distance, Sherlock doit néanmoins tout faire pour rester hors de portée et utiliser judicieusement les cartes lui permettant des déplacements.
Sherlock Holmes et Docteur Watson
Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge, paru en 1887. Ce personnage est rapidement devenu une référence et la figure emblématique représentant le détective dans l’imagination collective. Plus d’un siècle après sa création il est toujours très populaire et on le retrouve dans de nombreuses adaptations, de la télévision au cinéma, en passant par les jeux de société.
Docteur Watson, meilleur ami de Sherlock, est le narrateur de presque toutes les histoires de ce dernier. Il est docteur en médecine et intervient finalement assez peu dans les enquêtes. Son humanité sert de contrepoids à l’apparente sécheresse de Holmes. Il est un soutien précieux pour Sherlock intimement et professionnellement : la perplexité de Watson et ses interrogations sur une affaire peuvent mettre son ami sur la piste de la vérité.