Sun Wukong

Ce n’est qu’en combattant que l’on découvre sa vraie nature.

Acolyte : Ses Clônes
Style de combat : Bluff

Sûr de lui et espiègle, le comportement enjoué du Roi Singe dissimule son pouvoir mystique. Grâce à un seul de ses poils, il peut se transformer en tout ce qu’il désire, même en clone de lui-même. 


Vous avez envie de jouer Sun Wukong ? Excellent choix ! 

Vous allez détester affronter Sun-Wukong, véritable plaie pour les nerfs des adversaires. Mais vous allez adorer le jouer, et jubiler devant les hésitations de vos adversaires quant à vos intentions. Car vous êtes Sun-Wukong, le Roi des Singes, et aucune fourberie ne vous est interdite pour tromper l’ennemi. La première d’entre elles, et pas forcément la plus enquiquinante, est votre capacité à sacrifier un peu de vie pour créer des clones de vous-même, tous étant capables de porter les mêmes attaques que vous. Vous pensiez poursuivre un singe insaisissable, et voilà soudain qu’il y en a quatre autour de vous, capables – par exemple – de vous déclencher une attaque à 7 dégâts, bim ! Mais il y a pire encore, car le Roi des Singes dispose également de 3 cartes d’Attaque indiquant une valeur de 0. Si vous avez fait l’erreur de vouloir vous défendre, un effet sobrement appelé « je t’ai eu ! » vous inflige 4 dégâts après coup. Et re-bim ! Affronter Sun-Wukong, c’est compter les cartes de son adversaire et tenter de lire dans ses yeux s’il tente de vous rouler ou pas. À vous de montrer que vous êtes malin comme un singe !

Sun Wukong et ses Clônes

Souvent traduit en français par le Roi des Singes ou Roi singe, c’est l’un des personnages fictifs les plus célèbres de la littérature chinoise classique. Ce singe, héros principal du roman de Wu Cheng’en, La Pérégrination vers l’OuestSino, est le premier disciple du moine SanzangSino, qui est chargé de partir en Inde ramener les écritures sacrées du Bouddha en Chine et lui sert de garde du corps avec un dragon, Longwang sanjunSino, un homme à tête de cochon, Zhu BajieSino et un ogre, Sha WujingSino.

Entraîné par un maître taoïste, il connaît 72 transformations, mais parfois sa queue poilue qui dépasse indique sa véritable nature. Il peut devenir géant comme tout petit ; se transformer en insecte. S’il tire un de ses poils, le mâchonne et le recrache, il peut se multiplier à l’infini ; s’il lui ajoute du sang, il peut créer des clones des autres comme de lui-même. Il peut bondir sur les nuages et ainsi parcourir 108 000 lis d’un coup, ce qui lui permet d’aller très loin solliciter de l’aide pendant son voyage ; très fort, il est capable de faire face à une armée entière, mais peut parfois se voir dépassé.

Et, évidemment, il a très directement inspiré le personnage de Son Goku, pour Dragon Ball 😉