Est-elle perdue dans les Bois ? Ou cherche-t-elle une proie ? Le Petit Chaperon Rouge se promène dans la forêt, panier sous le bras, et n’hésite pas à quitter le sentier pour s’aventurer dans les recoins les plus sombres des sous-bois. Protégée par le Chasseur, elle n’hésite pas à défier le loup… ou l’ensemble des combattants qu’elle serait amenée à croiser en chemin. Car elle a – littéralement – plus d’un tour dans son sac !
Mortelle et imprévisible
Ne vous laissez pas attendrir par les relatifs faibles points de vie de ce personnage. Le Petit Chaperon Rouge est un personnage plein de ressources, et particulièrement imprévisible. La mécanique de jeu est palpitante à jouer, mais attention : elle demande clairement une bonne connaissance de ses cartes pour montrer l’étendue de son efficacité.
Les cartes du Chaperon Rouge sont marquées par des symboles : Couteaux, Fourrure, Aconit ou Joker. En cours de jeu, lorsque le Chaperon Rouge joue une carte d’attaque, de défense ou de stratagème, on compare alors le symbole qui se trouve éventuellement dans la zone d’effets de la carte avec le symbole présent sur la carte qui se trouve au sommet de la défausse. Si les symboles sont identiques, un effet de jeu supplémentaire est alors activé. Et généralement, il fait mal !
Toutes les actions du petit Chaperon Rouge sont alors compliquées à anticiper, car elles sont susceptibles d’être modifiées par la dernière carte défaussée. C’est particulièrement malin et permet de développer des stratégies très efficaces en fonction des symboles que vous avez en main.
Planification et anticipation !
Pour exploiter au mieux la malice du Chaperon et compenser son relatif faible nombre de points de vie (14), vous allez devoir jouer avec votre capacité à combiner les cartes, notamment en vous assurant d’avoir toujours la carte idéale au sommet de la défausse.
Cela suppose de prendre grand soin de l’ordre dans lequel vous jouez les cartes afin de créer des séquences impitoyables, aussi bien en attaque qu’en défense !
Si le Chaperon Rouge est un farouche combattant de mêlée, son acolyte Chasseur peut de son côté la couvrir avec ses assauts à distance et saper les forces de ses ennemis avec des attaques à 4 particulièrement efficaces ! Vos adversaires chercheront probablement à l’éliminer rapidement : envoyez le Chaperon Rouge les prendre à revers, et révéler alors son côté impitoyable.
L’univers Unmatched
Unmatched – Petit Chaperon Rouge Vs Beowulf est la nouvelle boîte Unmatched, qui sortira chez vos ludicaires le 25 février prochain ! Comme toujours, vous pourrez utiliser ses combattants pour affronter les personnages de n’importe quelle autre boîte de l’Univers Unmatched, sur le plateau de votre choix.
Un petit Chaperon Rouge Vs Sherlock Holmes dans la forêt de Sherwood, ça vous tente ?
Commentaires récents