Vos héros, vos armes, vos choix !

Il est enfin disponible ! Unmatched Vol.2 est dans les arènes sur les étals de vos meilleurs ludicaires depuis ce vendredi, et clairement cette boîte est celle qu’il ne faut surtout pas manquer. Nouveau gameplay, combattants épiques, les affrontements seront plus acharnés que jamais !

Avant de vous détailler les nouveaux combattants, prenons un moment pour savourer l’instant. Car avec les 4 combattants d’Unmatched Vol.1, les 4 combattants de Cobble et Fog, et les 2 combattants de Robin des Bois vs Bigfoot et Chaperon Rouge vs Beowulf, nous avons désormais 16 héros qui sont impatients d’en découdre ! De quoi créer des affrontements toujours plus fous, ou toujours plus thématiques !

Pourquoi ne pas organiser une vaste rencontre d’Halloween qui opposerait Bloody Mary, Dracula, Bigfoot et Mr Hyde ? Ou revisiter la Grèce Antique avec un duel homérique entre Achille et Méduse ?  Avec 16 combattants disponibles, tous différents dans leur manière de jouer, vous avez désormais la possibilité de mettre en place des tournois toujours plus ambitieux et plus déjantés ! Sherlock Holmes triompherait-il de Sun Wukong ? Yennenga saurait-elle se défaire du Chaperon Rouge ? Plus la collection Unmatched grandit et plus les possibilités sont énormes : chaque boîte offrant des possibilités exponentielles lorsqu’elle est ajoutée aux sets déjà existants !

« De là-haut je vois ma maison »

La nouvelle arène proposée par le jeu propose un effet mécanique particulièrement retors : le terrain surélevé. Concrètement, les attaquants qui parviendront à se positionner sur des cases en hauteur pourront bénéficier d’un avantage offensif qui leur permettra parfois de faire la différence. Évidemment, les places seront chères, d’autant que ce bonus ne pourra en aucun cas être annulé par une carte telle que Feinte. Plus que jamais il sera nécessaire de savoir se placer !


Quatre héros légendaires

Une fois encore, Unmatched impressionne de par sa capacité à se renouveler et à proposer des mécaniques singulièrement différentes d’un combattant à l’autre.

Yennenga

Yennenga, princesse-guerrière africaine est une combattante à distance, escortée par deux archers. Forte de ses 15 points de vie, elle dispose de cartes particulièrement redoutables, capables par exemple de déclencher une seconde attaque « surprise » après la première. Mais elle bénéficie surtout d’une capacité spéciale lui permettant de rediriger vers ses acolytes des dégâts qui lui seraient adressés. Et comme certaines cartes lui permettent de faire revenir en position avantageuse des archers tombés au front, vous ne serez jamais totalement heureux d’avoir réussi à en mettre un hors de combat. Robuste, et agile, Yennenga ne dispose pas forcément de coups très violents, mais elle est en mesure d’enchaîner les actions… et de faire très mal.


Achille

Héros grec légendaire, Achille forme un incroyable binôme avec son acolyte, Patrocle. Et lorsque vous affronterez ce prodigieux duo, vous découvrirez assez vite qu’Achille n’hésitera pas à envoyer Patrocle en avant. La raison ? Si Patrocle est vaincu, Achille devient beaucoup plus fort, et obtient la possibilité de piocher une carte à chaque combat remporté. Avec ses lourdes attaques et fort de 18 points de vie, Achille est un combattant acharné. Ses adversaires sauront-ils exploiter son célèbre point faible pour le prendre à défaut ?


Sun Wukong

Vous allez détester affronter Sun-Wukong, véritable plaie pour les nerfs des adversaires. Mais vous allez adorer le jouer, et jubiler devant les hésitations de vos adversaires quant à vos intentions. Car vous êtes Sun-Wukong, le Roi des Singes, et aucune fourberie ne vous est interdite pour tromper l’ennemi. La première d’entre elles, et pas forcément la plus enquiquinante, est votre capacité à sacrifier un peu d evie pour créer des clones de vous-même, tous étant capables de porter les mêmes attaques que vous. Vous pensiez poursuivre un singe insaisissable, et voilà soudain qu’il y en a quatre autour de vous, capables – par exemple – de vous déclencher une attaque à 7 dégâts, bim ! Mais il y a pire encore, car le Roi des Singes dispose également de 3 cartes d’Attaque indiquant une valeur de 0. Si vous avez fait l’erreur de vouloir vous défendre, un effet sobrement appelé « je t’ai eu ! » vous inflige 4 dégâts après coup. Et re-bim ! Affronter Sun-Wukong, c’est compter les cartes de son adversaire et tenter de lire dans ses yeux s’il tente de vous rouler ou pas. À vous de montrer que vous êtes malin comme un singe !


Bloody Mary

Bloody Mary, Bloody Mary, Bloody Mary, voici un cri qui risque bien de vous donner des cauchemars ! Monstre infernal échappé d’un miroir, Bloody Mary est très sensible au chiffre 3. Elle fera d’ailleurs son possible pour avoir 3 cartes en main au début de son tour, ce qui lui permettra d’obtenir une action supplémentaire (une troisième, donc), à jouer. Cette fameuse action pourrait d’ailleurs être dévastatrice, car l’innocente attaque « Prononcez 3 fois mon nom » de valeur 3 passerait soudain à 7 si elle devait être jouée en… 3e action. Gros combo, on vous l’accorde, mais cela incitera vos adversaires à économiser leurs défenses, et à laisser passer vos attaques. D’ailleurs pourquoi voudraient-ils se risquer à se défendre, puisque votre Requiem Sanglant de valeur 3 déclenchera alors une seconde attaque… de la valeur de défense de votre adversaire ? Retourner les défenses en attaque, c’est si pervers ! Avec 16 points de vie, mais 3 en déplacement, Bloody Mary est agile, rapide, et particulièrement féroce si elle parvient à gérer sa main. Ne comptez surtout pas jusqu’à 3 !